languageالعربية

Groenland : Trump face aux Européens, à Davos

Le président américain, Donald Trump, est attendu, ce mercredi à Davos, où il doit rencontrer plusieurs dirigeants européens, en marge du Forum économique mondial, dans un contexte de tensions liées à ses déclarations sur le Groenland.

Selon le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, le chef de l’État américain devrait arriver dans la station alpine suisse, avec environ trois heures de retard par rapport à l’horaire prévu.

Parti de Washington dans la soirée, l’avion présidentiel Air Force One a dû faire demi-tour, à la suite d’un problème technique, avant que le président ne reprenne son voyage à bord d’un autre appareil, peu après minuit (05h00 GMT).

Avant son départ, Donald Trump a de nouveau évoqué le Groenland, territoire autonome relevant de la souveraineté danoise, au sujet duquel ses positions suscitent de vives réactions en Europe.